CHOIX DE GRAVURESLes gravures sont réalisées en taille-douce, et éditées à tirage limité Dimensions : hauteur 22 cm, largeur variable
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CHOIX D'INSTALLATIONSLes installations sont réalisées en divers matériaux. Chaque installation est unique. Les dimensions varient entre 2,5 et 6,5 m de hauteur et largeur. Installation Mon Pays, matières diverses, hauteur 6 m, largeur 5,5 m
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CHOIX DE TABLEAUXLe tableau en lui-même est réalisé sur une surface en deux dimensions, hauteur et largeur. Les traits, les lignes dans la composition du tableau en constituent la 1ère et la 2e dimensions. Sculpter, c’est utiliser trois dimensions : la hauteur, la largeur, la profondeur. En peinture, les rendus du relief et de la profondeur sont restitués selon des techniques élaborées qui créent l’illusion, semblant avoir un caractère magique. L’artiste avec des lignes, ombres et couleurs crée la sensation de la 3e dimension. Quand nous passons à la 4e dimension, nous sommes face à face avec l’espace-temps d’Einstein. L’espace nous le connaissons déjà, Mais le temps... L’époque et la durée de la réalisation de l’œuvre, le temps de la contemplation, tous ces moments et temps entrent dans l’espace-temps de la 4e dimension. Et, pour moi, un tableau abstrait peut amener à entrer dans la 5e dimension où les sens, le savoir, la culture, les goûts et l’ouverture d’esprit du contemplateur entrent en jeu. Réaliser une composition abstraite relève d’une autre démarche de création que celle d’une composition figurative. Dans le figuratif l’observateur a des repères tangibles pour comprendre et s’approprier le sujet. Appréhender l’abstrait, c’est entrer en symbiose avec l’auteur du tableau selon des cheminements qui, pour prendre une comparaison, s’apparentent à ceux de l’écoute de la musique. Un tableau abstrait peut vous emporter dans un monde de pur plaisir sans que la ressemblance du sujet peint (personne, objet, paysage) interfère.
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Les sculptures sont réalisées en bronze, inox et ytong.
Autres premières photographies : Sculpture interactive, acier inoxydable, fermée, 1 m3 ; ouverte : hauteur 1 m., largeur, 2,5 m
La sculpture interactive LA RICHESSE D'ADAPTATION DE L'HUMAIN DANS SON ENVIRONNEMENT créée par ASILVA en 1993 a été exposée dans six pays. Elle est la première sculpture contemporaine exposée avec les oeuvres de Michel Ange sur la "Piazza Signoria" à Florence (Italie).
2016 - Octobre | Mairie du Ve arrondissement, Paris (France) |
2003 - Octobre | Centre d’Art Moderne l’Escale, Levallois (France) |
2000 - Juin | « La sculpture dans la ville », Vittel (France) |
1999 - Avril | Parlement Européen, Bruxelles (Belgique) |
1998 - Octobre | Palais des Nations Unies, Genève (Suisse) |
1998 - Février | Palais des Rois de Majorque, Perpignan (France) |
1998 - Janvier | Musée « Sant Johan » Lleida, (Espagne) |
1996 - Octobre | Maison pour Tous, Noisy-le-Grand (France) |
1995 - Octobre | Palais du Roi de Rome, Rambouillet (France) |
1995 - Juin | Château des Bouillant, Dammarie-les-Lys (France) |
1994 - Juin | XXVIII Prix International d’Art Contemporain de Monte-Carlo (Monaco) |
1993 - Novembre | Galerie Ariane, Paris (France) |
1993 - Octobre | Première sculpture contemporaine exposée avec les œuvres de Michel Ange sur la « Piazza Signoria » à Florence (Italie) |
L'originalité de cette création réside dans le fait que le public participe activement à la réalisation des compositions des formes Cette sculpture peut être présentée en 10 000 positions différentes. Cette oeuvre attire l'attention d'un public très varié et de tout âge. Les enfants trouvent un sentiment de joie et de liberté de création, les adultes découvrent des formes d'expression qui leur sont propres. Par la manipulation des pièces qui forment l'ensemble, la matière de la sculpture et l'esprit de l’intervenant se conjuguent. Ainsi le public entre spontanément dans l'univers de la création de l'artiste.
La sculpture interactive a été réalisée dans l'atelier "Serramenti Paradiso" à Sesto Fiorentino, en Italie.
ŒUVRES |
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QUELQUES ŒUVRES RÉCENTES
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