Du 11 au 14 décembre 2017, à Genève, Exposition itinérante de dessins des enfants du Jardin et du Club des enfants de l’Unesco, ainsi qu’exposition d’œuvres personnelles d’Asilva.
Asilva est également invitée à participer au Huitième congrès scientifique mondial, organisé au Palais des Nations Unies à Genève (Suisse), du 11 au 13 décembre 2017, au cours duquel elle interviendra dans le cadre de la thématique de la paix.
Thèmes du congrès :
En écho au Forum des ONG à Querétaro les 3 et 4 Novembre 2016, il a été proposé au Club Unesco des Enfants de construire des « Sentinelles de la Paix », statues en pierres exposées durant une semaine.
L’idée de base, développée par l’artiste plasticien Alain Mila, Président des « Sentinelles de la Paix » durant un séjour en Palestine, étant qu’une « pierre posée n’est pas jetée ».
Cette pose a eu lieu en musique grâce à Camille Artichaut, et était accompagnée d’un spectacle de danse, ainsi que d’un choix de dessins de l’exposition « Les Enfants du Monde dessinent pour la Paix », réalisée sous la conduite d'ASILVA, Déléguée à la Communication du Conseil National Français des Arts Plastiques.
|
Septembre 2012, premier anniversaire du magazine ParosAdresse : Tél.: +90 212 245 61 06 / Fax: +90 212 249 42 23 Site : www.paros.com.tr Le 20 septembre 2012, Paros, magazine multiculturel, fêtait son premier anniversaire et avait invité pour l'occasion personnalités, amis et connaissances, à l'Hôtel Barbaros, grand hôtel d'un quartier d'affaires à Istanbul. Création du magazineElenka Eldek Çadırcıoğlu, Mayda Saris et Talin Etyemez se connaissent depuis leur jeunesse et ont grandi ensemble, Elenka et Mayda ont d'ailleurs fréquenté la même classe à Notre-Dame de Sion. EvènementAsilva était invitée d'honneur et a offert une grande toile symbolisant Paros, un cadeau d'anniversaire très apprécié. Mustafa Sarıgül, maire de l'arrondissement de Şişli, qui a soutenu Paros dès le premier jour, était présent pour l'occasion et en a profité pour offrir un cadeau. Aram Ateşyan, évêque apostolique arménien ainsi que l'"Oeil d'Istanbul", Ara Güler, pour ne citer que quelques-uns des grands noms arméniens en Turquie, ont également tenu à participer à cette fête. Paros (le "Phare" en arménien) est rédigé en langue turque pour toucher un plus large public, et est disponible sur abonnement le site via notamment le site www.paros.com.tr mais également chez les distributeurs D & R et Remzi ainsi que dans tous les magasins distribuant les éditions de Dünya Dağıtım en Europe (France, Allemagne, Hollande, Espagne, Suisse, Grèce) ainsi qu'à Dubaï, aux USA et au Canada). Environ 2000 abonnés et 3000 personnes peuvent ainsi se délecter chaque mois de cette belle publication qui ne demande qu'à étoffer son panel de lecteurs. Photos : Nathalie Ritzmann et Asilva
|
|
Septembre 2015LES ENFANTS DU MONDE DESSINENT POUR LA PAIX EXPOSITION ITINERANTE Avec spectacle de danse
Organisée par CNFAP – Conseil National Français des Arts Plastiques LE 16 SEPTEMBRE 2015 14h30 à 17h30
UNESCO Salle du Cercle des Délégués 1 rue Miollis - Paris XVe Allemagne, Arménie, Australie, Bulgarie, Chili, Corée, Etats-Unis d’Amérique, France, Grèce, Italie, Maroc, Pérou, Pologne, Tanzanie, Turquie, Venezuela
Avec le Jardin et le Club des Enfants de l’Unesco M. André HERVIO Président du CNFAP a présenté la journée en parlant du monde et de la paix et a remercié Mesdames Najet ATHE Directrice du Jardin et Club des Enfants à l’UNESCO, ASILVA Déléguée à la Communication du Conseil National Français des Arts Plastiques et Mme Martine PASQUET, Secrétaire exécutive de l’AIAP. Mme Najet ATHE a exprimé ses remerciement et développé le programme du spectacle. Les danseurs Kathi et Ludovic FOUREST, accompagnés en « beatboxing » par Nils BRZOSKA ont fait danser les enfants, très heureux de pouvoir participer au spectacle avec les danseurs. ASILVA, Déléguée à la Communication du Conseil National Français des Arts Plastiques a remercié les enfants et les participants qui ont aidé à la réalisation de cette exposition. A cet évènement ont participé aussi l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP) et le Conseil International de la Danse (CID). Cette exposition sera également présentée du 6 au 20 novembre 2015 à la Mairie du Ve arrondissement de Paris
|