Avril 2022 - Erevan - Exposition au Musée d'Erebouni

Exposition personnelle ASILVA au Musée d'histoire d'Erebouni, Erevan

Du 1er au 29 avril 2022

Voir l'nvitation à l'exposition


Erebouni

Parmi les sites datant de l’époque d’Ourartou découverts à Erevan, la citadelle d’Erébouni, construite en 782 avant notre ère, est le mieux conservé. Au pied de la citadelle, un musée renferme les pièces, statuettes et objets rituels ou utilitaires découverts lors des fouilles, qui ont commencé en 1950, quand on a déterré une plaque – scellée dans le mur cyclopéen conduisant à l’entrée principale de la forteresse – mentionnant en écriture cunéiforme la date de la fondation d’Erébouni par le roi Arguishti. Edifiés sur la petite colline Arin Berd de 65 m de hauteur, les murs de la citadelle renfermaient une ville dont les fondations nous donnent un aperçu assez éloquent de la civilisation d’Ourartou, d’autant que les archéologues en ont reconstitué certains des monuments, lieux de culte et palais.

Paros


Asilva s'est très tôt investie dans une action caritative exemplaire en soutien aux soldats arméniens victimes de la guerre en Artsakh. Son exposition au musée d'histoire d'Erebouni a présenté de pombreuses oeuvres personnelles, dont certaines produites spécialement à cet effet,

Les ventes réalisées auprès d'un public éclairé ont permis de dégager d'importantes sommes destinées aux blessés de guerre, lourdement handicapés et amputés.